La maison modulable

La maison modulable, un nouveau concept qui offre de très nombreux avantages

Rapide et facile

L’avantage évident que l’on peut imputer à la maison modulable est sa rapidité de mise en oeuvre. La maison se monte comme un jeu de construction, un vrai jeu d’enfant ! En moyenne, quatre mois sont nécessaires à la construction d’une maison container, dont deux mois de démarches administratives (permis de construire) contre 12 mois voire plus pour une maison conventionnelle.Des maisons économiques

Des délais de construction raccourcis ont un impact direct et évident sur le prix, autre point fort de ce type de construction. On estime qu’une maison de ce type coûte en moyenne 40 % moins cher qu’une maison conventionnelle. Elles n’en sont pas moins solides, au contraire elles ont fait leurs preuves.

Des maisons écologiques

Par ailleurs ces constructions s’inscrivent complètement dans une démarche d’habitat durable (écologique).

La maison modulable est évolutive

Elle peut évoluer en même temps que le foyer avec possibilité d’ajouter une pièce lorsque la famille s’agrandit par exemple. L’avantage est aussi de pouvoir construire petit à petit et selon son budget. De la même façon, ces maisons s’avèrent être une excellente solution pour la construction d’une extension de sa maison voire d’une surélévation qu’elle soit une maison modulable ou une construction conventionnelle d’origine. De plus, si les aléas de la vie amène les propriétaires d’une maison modulable à changer de région, il est tout à fait envisageable d’emporter sa maison avec soi et lui faire traverser le pays sur des camions !

Design moderne

La maison modulable offre des designs très modernes.

Laisser un commentaire